vendredi 2 août 2013

Somm@ire STTP

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Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 2 août 2013

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Dans quelle direction Postes Canada doit-elle s'engager?

Employées et Employés de relève sur appel – Création de nouveaux postes dans les installations postales comptant six (6) itinéraires de FFRS ou plus – no 2

Le 31 juillet 2013

MISE EN ŒUVRE À compter du 1er janvier 2014, selon l'annexe « E » de la convention collective des FFRS, la Société doit créer et mettre en œuvre des postes d'employées ou employés de relève sur appel (ERSA) dans toutes les installations postales du Canada et du Québec comptant six (6) itinéraires de FFRS ou plus afin de suppléer principalement, mais sans en exclure d'autres, aux absences en raison de congés annuels. Dans les installations postales comptant des employées ou employés de relève permanents (ERP), ces derniers auront préséance pour suppléer aux absences en raison de congés annuels. Dans ces mêmes installations postales, la Société utilisera les ERP et les ERSA pour suppléer aux autres absences prévues à la convention collective. À compter du 1er janvier 2014, selon l'annexe « H » de la convention collective, la Société est responsable de suppléer à tous les types d'absences dans les installations postales ayant au moins six (6) itinéraires de FFRS.

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Véhicules utilisés par les FFRS

Le 31 juillet 2013

Le 14 avril 2010, Postes Canada nous a informés de son intention de modifier les exigences relatives aux véhicules utilisés pour effectuer la livraison des itinéraires de FFRS vacants. Lors de la réunion de consultation nationale tenue le 17 juin 2010, Postes Canada nous a fait part des motifs de sa décision. La Société a allégué que la livraison aux boîtes aux lettres rurales par la fenêtre côté passager constituait un danger pour la santé et la sécurité. Elle a aussi invoqué des raisons de nature opérationnelle liées aux besoins futurs, notamment les ententes de livraison comme celle conclue entre Postes Canada et FedEx Ground Canada.

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Seule une minorité appuie la privatisation de Postes Canada (Lettre publiée)

Le 31 juillet 2013

Le 31 juillet 2013 Réaction à l'article de Kelly-Gagnon intitulé Will Canada Post reform as they're doing in U.K.? Madame, Monsieur, Dans son article intitulé Will Canada Post reform as they're doing in U.K.? (Postes Canada va-t-elle procéder à une réforme, comme c'est le cas au Royaume-Uni?), publié le 31 juillet dernier, Michel Kelly-Gagnon décrit la privatisation comme étant une « réforme » et laisse entendre que le caractère public de Postes Canada empêche la société d'État de prospérer. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) estime pour sa part que le gouvernement fédéral représente l'actionnaire idéal, car plutôt que d'exiger des profits, il exige un « rendement » qui se traduit par des services dont bénéficie l'ensemble de la population.

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