vendredi 13 décembre 2013

Somm@ire STTP

Pour voir le communiqué en ligne, cliquez ici.

Si vous ne voyez pas les images ou si la présentation visuelle pose problème, cliquez sur le bouton droit de la souris pour télécharger les images.

 

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 13 décembre 2013

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Réponse du STTP au ministre Flaherty au sujet de l'allégement de la capitalisation du régime de retraite de Postes Canada

Le 13 décembre 2013

Objet : Allégement de la capitalisation du régime de retraite de Postes Canada Monsieur le Ministre, Je vous écris en réponse à votre lettre du 10 décembre dernier dans laquelle vous m'informiez de la proposition du gouvernement fédéral d'accorder à Postes Canada un congé de quatre ans des paiements spéciaux exigés aux termes de la Loi sur les normes de prestation de pension (LNPP). Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a entendu parler de ce moratoire pour la première fois lors d'une conversation téléphonique tenue le 10 décembre dernier entre des représentants du ministère des Finances, des représentants des agents de négociation à Postes Canada et des membres du Conseil consultatif des pensions.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Lettre du ministre Flaherty au sujet de l'allégement de la capitalisation du régime de retraite de Postes Canada

Le 10 décembre 2013

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Les travailleuses et travailleurs des postes et leurs alliés défendront la livraison à domicile

Le 11 décembre 2013

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) travaillera avec ses alliés dans les différentes collectivités du pays pour s'opposer à la décision unilatérale de Postes Canada de réduire les services de livraison. Remplacer la livraison à domicile par des boîtes postales communautaires est une mesure tout à fait inutile qui nuira à des millions de personnes. Le STTP travaillera avec les groupes communautaires, les personnes retraitées, les organisations de personnes handicapées, des particuliers, les élus municipaux, le mouvement syndical et tous ceux et celles qui ont à cœur de préserver la livraison à domicile dans leurs collectivités. Dans les années 1980, le gouvernement conservateur de Brian Mulroney a essayé de fermer et de privatiser la quasi-totalité des points de vente au détail de Postes Canada (seuls onze d'entre eux devaient être épargnés). Mais le STTP, avec l'aide du mouvement syndical et de ses alliés politiques et communautaires, a mobilisé ses membres et la population, et il est parvenu à s'opposer avec succès à la décision du gouvernement. En 1993, le premier geste posé par le gouvernement libéral nouvellement élu a été d'instaurer un moratoire sur les fermetures de bureaux de poste.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Feuille de renseignements : Postes Canada préfère les compressions aux solutions de choix

Le 11 décembre 2013

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) dénonce les compressions annoncées aujourd'hui par Postes Canada à l'endroit du service postal public. La Société a pourtant à sa portée des options autres que des coupes sombres dans ses services. Elle devrait les étudier sérieusement. Les renseignements compilés par le STTP indiquent qu'il existe peu d'appui à ces compressions. En revanche, des appuis considérables s'expriment en faveur des solutions de rechange à ces compressions.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Plutôt que d'innover, Postes Canada choisit de sabrer dans les services

Le 11 décembre 2013

OTTAWA – La décision de Postes Canada de mettre fin à la livraison du courrier à domicile et d'augmenter considérablement le prix des timbres est insensée et dénote un manque flagrant de prévoyance. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) est extrêmement préoccupé par cette décision irréfléchie qui se répercutera sur des millions de gens au pays. « Si cette décision est mise en œuvre, ce sera la fin d'une époque à Postes Canada. Nous reconnaissons que Postes Canada doit changer, mais pas de cette façon! », indique Denis Lemelin, président national du STTP. Le STTP a toujours préconisé l'innovation et défendu l'expansion des services de manière à créer une administration postale axée sur les services, viable sur le plan financier et pouvant faire face aux défis de l'avenir.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

L'avenir de Postes Canada, c'est aussi les services bancaires – Bulletin de campagne no 7

Le 10 décembre 2013

La lutte pour assurer l'avenir du service postal public et préserver les emplois qui s'y rattachent se poursuit à Québec, ainsi qu'à Timmins et à Cornwall (Ontario) ...

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Récemment, certains destinataires de la publication Somm@ire ont peut-être reçu un même message à plus d'une reprise. Nous regrettons tout inconvénient que cela aurait pu vous occasionner. Vu les circonstances, nous avons cessé d'envoyer cette publication en attendant que notre fournisseur de services fasse le nécessaire pour corriger la situation.

Cependant, si vous recevez le présent message à plus d'une reprise, veuillez nous en aviser en communiquant avec nous à l'adresse commentaires@cupw-sttp.org


Rappel : Assurez-vous de régler le filtre à pourriels de votre ordinateur de façon à ce qu'il n'intercepte pas les messages provenant des adresses sttp@sttp.ca et commentaires@cupw-sttp.org

Gestion de l’inscription

Pour vous inscrire à la liste de diffusion ou pour changer la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=EE55FA9E-093A-4D7A-AD443A65D569AC28&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=EE55FA9E-093A-4D7A-AD443A65D569AC28&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Cliquez ensuite sur le bouton « Se désinscrire ».

For an English version of this digest, please go to the following URL:

[ http://www.cupw.ca/newsletter.cfm?n=EE55FAD7-914A-D965-A3B250B191BE5D91&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Adresse postale :
Bureau national du STTP
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)   K2P 1Y3
Canada

Téléphone : 613-236-7238

Télécopieur : 613-563-7861

TTY : 613-236-9753

Site Web : www.cupw-sttp.org

Courriel : commentaires@cupw-sttp.org

Facebook : cupwsttp

Twitter : @sttp / @cupw

Fil de presse : RSS

scfp 1979 / sepb 225

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire