vendredi 7 décembre 2012

Somm@ire STTP

Pour voir le communiqué en ligne, cliquez ici.

Si vous ne voyez pas les images ou si la présentation visuelle pose problème, cliquez sur le bouton droit de la souris pour télécharger les images.

 

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 7 décembre 2012

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Ratification des projets de convention collective

Info - unité urbaine
 
Info - FFRS
 

suite >>>

suite >>>

Fil RSS – unité urbaine          Fil RSS – FFRS

Participez à la réunion de ratification de votre section locale
et exercez votre droit de vote.

 

Aidez-nous à défaire le projet de loi antisyndical C-377

Le 6 décembre 2012

Les conservateurs et leurs amis de Sun Media s'emploient activement à faire croire à la population que le projet de loi C-377 est indispensable. Ce projet de loi d'initiative parlementaire obligera les syndicats et leurs sections locales à soumettre des rapports financiers importuns qui seront affichés sur un site Web public. Vous n'êtes pas sans savoir que les conservateurs et Sun Media ont utilisé la participation du STTP au Forum social mondial – Palestine libre, qui s'est tenu au Brésil, pour sous-entendre qu'il fallait exiger davantage de transparence de la part des syndicats.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Controverse entourant la participation du STTP au Forum social mondial – Palestine libre

Le 6 décembre 2012

Q: Quelle est la position du STTP sur la Palestine? Le Syndicat appuie les droits du peuple palestinien, soutient les organisations qui travaillent à la paix en Israël et en Palestine et souhaite la fin des violences des deux côtés. La position du STTP est énoncée dans une politique comprise dans ses statuts nationaux. La politique a été débattue et adoptée de manière démocratique à un congrès du STTP. Vous pouvez lire le texte de la politique à l'annexe A ci-jointe. Q: Quelle est la controverse? Sun Media a fait un certain nombre d'allégations inexactes ou trompeuses en ce qui concerne la décision du STTP d'utiliser le Fonds postal international pour envoyer une délégation au Forum social mondial – Palestine libre, qui s'est tenu au Brésil. Le gouvernement conservateur a répété ces allégations inexactes ou trompeuses à la Chambre des communes, et a inventé une crise de toutes pièces. Nous l'expliquons un peu plus loin.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Projet de convention collective conclu avec Dynamex pour les membres des sections locales de Red River et de Saskatoon

Le 5 décembre 2012

Au début des négociations, il y a deux ans, Dynamex nous a indiqué qu'elle n'était plus seule à la table de négociation à représenter la partie patronale, car TransForce s'y trouvait aussi, et elle ne plaisantait pas. Enfin, après plus de deux ans de négociations difficiles, les comités de négociation de Saskatoon et de Winnipeg sont fiers de vous informer que nous avons conclu un projet de convention collective visant les deux unités de négociation. Les deux comités de négociation recommandent à l'unanimité l'adoption du projet de convention collective.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Règlement du grief sur l'indemnité de cessation d'emploi

Le 5 décembre 2012

Des modifications ont été apportées aux dispositions sur l'indemnité de cessation d'emploi des membres du STTP dans la convention collective signée en 2003. En effet, l'indemnité de cessation d'emploi a cessé de s'accumuler le 31 décembre 2003. Les membres pouvaient choisir de recevoir leur indemnité au printemps de 2004 ou au moment de leur retraite.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

La Coalition du 6 décembre demande une action nationale pour mettre fin à la violence faite aux femmes

Le 6 décembre 2012

Les groupes de femmes, les centres d'accueil et les syndicats exercent des pressions sur le gouvernement fédéral OTTAWA – En cette Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, une coalition composée de groupes de femmes, de centres d'accueil et de syndicats incite le gouvernement fédéral à prendre des mesures concertées pour mettre fin à la violence faite aux femmes au Canada. La Coalition du 6 décembre désire rappeler au gouvernement qu'il a promis de mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles dans son discours du trône en 2011 et demande un plan d'action national global pour mettre fin à la violence faite aux femmes au Canada et une enquête publique nationale sur les meurtres et disparitions de femmes et de filles autochtones. À l'échelle internationale, le Canada doit s'engager à jouer un rôle de premier plan pendant la session de 2013 de la Commission de la condition de la femme (CCF) afin de favoriser la conclusion d'une entente qui renforcerait les droits des femmes et tiendrait les gouvernements responsables des progrès qu'ils réalisent en vue de l'élimination et de la prévention de toutes les formes de violence à l'égard des femmes et des filles. Lors de la session de l'année dernière, la CCF n'est pas parvenue à un accord.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Principal fil de presse : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/1/5/4/3/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité des FFRS (2012) : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/3/6/0/5/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité urbaine : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/2/2/6/6/rss_2.xml

Gestion de l’inscription

Pour vous inscrire à la liste de diffusion ou pour changer la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=77C4BCE5-AACF-212B-DA6B8CF1E885312A&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=77C4BCE5-AACF-212B-DA6B8CF1E885312A&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Cliquez ensuite sur le bouton « Se désinscrire ».

For an English version of this digest, please go to the following URL:

[ http://www.cupw.ca/newsletter.cfm?n=77C4BD29-C2D1-5565-1E84EB44EE05E4D7&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Adresse postale :
Bureau national du STTP
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)   K2P 1Y3
Canada

Téléphone : 613-236-7238

Télécopieur : 613-563-7861

TTY : 613-236-9753

Site Web : www.cupw-sttp.org

Courriel : commentaires@cupw-sttp.org

scfp 1979 / sepb 225

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire