vendredi 29 juin 2012

Somm@ire STTP

Pour voir le communiqué en ligne, cliquez ici.

Si vous ne voyez pas les images ou si la présentation visuelle pose problème, cliquez sur le bouton droit de la souris pour télécharger les images.

 

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 29 juin 2012

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Santé et sécurité : Postes Canada traite nos préoccupations de façon cavalière

Le 29 juin 2012

Objet : Santé et sécurité Monsieur, Je vous écris pour vous faire part des graves préoccupations en matière de santé et de sécurité que soulève la situation actuelle à Postes Canada et que nous avons récemment signalées quand les membres du STTP ont été exposés à des risques pour la santé en raison de la présence de restes humains envoyés par la poste. Franchement, la façon dont vous avez traité la situation est synonyme de mépris à l'endroit du STTP et de ses membres. Vous vous souviendrez que lors d'une conversation téléphonique tenue le 1er juin dernier, nous avons énuméré les nombreuses préoccupations que nous avions au sujet des travailleurs et travailleuses qui avaient manipulé des restes humains à leur insu. Vous avez proposé la tenue d'une réunion entre le STTP et Postes Canada pour faire le point sur la situation. Nous pensions alors que des solutions seraient apportées et que nous pourrions concevoir un plan au cas où une situation semblable se reproduirait. Nous avons insisté sur le caractère urgent de la situation, mais Postes Canada n'a pas cru bon fixer la réunion avant le 19 juin dernier.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

En juillet, des militants et militantes de la CLASSE seront en tournée de solidarité en Ontario

Le 29 juin 2012

Consœur, Confrère, Une coalition d'organisations, dont notre alliée la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE), lance une tournée de solidarité de neuf jours en Ontario où des militantes et militants de la CLASSE partageront leur expérience de la grève étudiante au Québec. Comme vous le savez, des centaines de milliers de personnes ont manifesté dans les rues, et des milliers ont été arrêtées. Une loi répressive a supprimé le droit à la liberté de réunion, pourtant un droit fondamental. Partout dans le monde, les gens suivent ce qui se passe au Québec. Le moment est venu d'exprimer haut et fort notre appui au mouvement étudiant du Québec. La tournée s'arrêtera dans les villes indiquées ci-dessous et d'autres dates seront ajoutées ...

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

La fermeture de bureaux de poste menée à grande échelle de nouveau au programme du gouvernement conservateur

Le 20 juin 2012

Monsieur, Je vous écris pour vous faire part de mon opposition au plan du gouvernement de fermer des bureaux de poste publics. Comme vous le savez, au milieu des années 1980, le gouvernement conservateur de l'époque a conçu un plan visant la fermeture de presque tous les bureaux de poste publics au pays, et, avant sa défaite électorale de 1993, il a réussi à en fermer 1 500. Il semble que la fermeture de bureaux de poste menée à grande échelle s'inscrive à nouveau dans les visées des Conservateurs. Depuis le début de l'année, en cinq mois seulement, le gouvernement fédéral a autorisé Postes Canada à fermer dix bureaux de poste urbains, ou à en proposer la fermeture. Les travailleurs et travailleuses de tous ces bureaux de poste sont représentés par le STTP. D'autres propositions de fermetures, ainsi que des fermetures, sont attendues. Selon le plus récent plan d'entreprise de Postes Canada, approuvé par le gouvernement, il est clair que la fermeture de bureaux de poste urbains s'inscrit dans le plan visant le service postal public. Voici ce qui est écrit dans le document de la Société canadienne des postes intitulé Sommaire du plan d'entreprise de 2012 à 2016 – Sommaire du budget d'investissement pour 2012 : « Nous continuerons à respecter le moratoire sur la fermeture des bureaux de poste de la Société dans les régions rurales; il se peut cependant que le nombre de comptoirs de la Société soit réduit dans les régions urbaines si ces régions sont déjà desservies par d'autres comptoirs postaux (couverture en double). Nous continuons d'être conscients de nos responsabilités en vertu du Protocole du service postal canadien et nous consultons les Canadiens avant de décider de fermer, de déplacer ou de fusionner des bureaux de poste de la Société. »

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Travailler en période de canicule

Le 25 juin 2012

Certaines régions du pays subissent des vagues de chaleur prolongées durant l'été. Informez-vous des dangers que pose la canicule. Prenez les précautions qui s'imposent et encouragez vos consœurs et confrères de travail à faire de même. PRÉCAUTIONS Ralentir la cadence. Le corps ne peut donner le meilleur de lui-même lorsqu'il fait très chaud. Prendre toutes les pauses prévues à la convention collective, si possible à l'abri de la chaleur. Essayer de terminer sa journée de travail le plus rapidement possible n'est pas la solution. Boire beaucoup d'eau pour empêcher le corps de se déshydrater. Éviter le café et les boissons énergisantes, qui tendent à déshydrater le corps. Utiliser une lotion solaire. En avoir avec soi et en appliquer toutes les 20 à 30 minutes. Les coups de soleil limitent la capacité de refroidissement du corps. Porter un chapeau et des vêtements légers et de couleur pâle. Maintenir le taux de sel nécessaire au corps. Les gens qui suivent un régime sans sel devraient consulter leur médecin. Éviter les aliments à haute teneur en protéines, par exemple les viandes et les légumineuses. Ces aliments augmentent la perte d'eau et la chaleur du corps.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Le gouvernement ne répond pas aux questions du STTP sur le service postal

Le 18 juin 2012

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Les répercussions économiques de la grève et du lock-out à Postes Canada : Dommages économiques permanents ou contretemps temporaires?

Le 26 juin 2012

Rapport préparé pour la 20e Conférence sur l'économie de la poste et de la livraison tenue du 30 mai au 2 juin 2012, à Brighton (Royaume-Uni)

Le 2 juin 2011, après huit mois de négociations collectives, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a entamé une série d'arrêts de travail dans différentes collectivités du pays. Le 14 juin, la Société canadienne des postes (Postes Canada) a mis en lock-out 48 000 travailleurs et travailleuses des postes, paralysant complètement le traitement et la livraison du courrier dans l'ensemble du pays. Peu de temps après l'imposition du lock-out, le gouvernement canadien a annoncé qu'il présenterait une loi de retour au travail parce que, selon lui, le conflit de travail causait des dommages économiques importants.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Grève et lock-out à Postes Canada en 2011 : des conséquences nettement exagérées

Le 26 juin 2012

Pour diffusion immédiate - OTTAWA: Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) publie aujourd'hui un document de recherche qui démontre que la grève des postes et le lock-out de juin 2011 n'ont pas nui à l'économie, contrairement à ce que soutenait alors le gouvernement fédéral et d'autres intervenants. « En juin 2011, le gouvernement Harper affirmait devoir adopter une loi spéciale obligeant les membres du STTP à retourner au travail afin de protéger l'économie, a déclaré Denis Lemelin, président national du STTP. Mais notre document de recherche expose, à l'aide de données sur les faillites et le chômage, que les conséquences économiques de l'arrêt de travail ont été négligeables. » « Qui plus est, l'arrêt de travail n'a coûté à Postes Canada qu'environ 58 millions $, et non pas des "centaines de millions de dollars" comme l'affirme son président, Deepak Chopra », a indiqué M. Lemelin.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Lettre au président Obama à propos des cinq Cubains

Le 21 juin 2012

Monsieur le Président, Au nom des 56 000 membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), je vous écris pour dénoncer l'emprisonnement injuste des cinq Cubains. Gerardo Hernández, Antonio Guerrero, Ramón Labañino, Fernando González et René González sont incarcérés depuis 1998. De nombreuses accusations ont été portées contre eux, y compris des accusations de conspiration à des fins d'espionnage.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Principal fil de presse : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/1/5/4/3/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité des FFRS (2012) : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/3/6/0/5/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité urbaine : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/2/2/6/6/rss_2.xml

Gestion de l’inscription

Pour vous inscrire à la liste de diffusion ou pour changer la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=3A5C5B39-F471-9D2A-26A55B7377C7D590&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=3A5C5B39-F471-9D2A-26A55B7377C7D590&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Cliquez ensuite sur le bouton « Se désinscrire ».

For an English version of this digest, please go to the following URL:

[ http://www.cupw.ca/newsletter.cfm?n=3A5C5B70-0288-F048-F3DA4954281646FE&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Adresse postale :
Bureau national du STTP
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)   K2P 1Y3
Canada

Téléphone : 613-236-7238

Télécopieur : 613-563-7861

Site Web : www.cupw-sttp.org

Courriel : commentaires@cupw-sttp.org

scfp 1979 / sepb 225

vendredi 22 juin 2012

Somm@ire STTP

Pour voir le communiqué en ligne, cliquez ici.

Si vous ne voyez pas les images ou si la présentation visuelle pose problème, cliquez sur le bouton droit de la souris pour télécharger les images.

 

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 22 juin 2012

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Droits des personnes transgenres : des victoires

Le 21 juin 2012

Plus tôt ce mois-ci, dans le cadre d'un vote unanime, l'assemblée législative de l'Ontario a décidé d'inclure l'« identité sexuelle » et l'« expression de l'identité sexuelle » dans les motifs interdits de discrimination du Code des droits de la personne de l'Ontario. L'« orientation sexuelle » fait partie du Code depuis les années 1980, offrant une protection juridique aux personnes gaies, lesbiennes et bisexuelles. Grâce à ces derniers ajouts, les personnes transgenres sont aujourd'hui visées par ce même genre de protection. L'Ontario devient le deuxième gouvernement au Canada, après celui des Territoires du Nord-Ouest, à reconnaître l'identité sexuelle dans ses lois en matière de droits de la personne. Le Manitoba s'apprête à faire de même.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Procès-verbal de la réunion du Comité national mixte sur la santé et la sécurité – Transformation postale (Le 24 mai 2012)

Le 24 mai 2012

Les procès-verbaux des réunions du Comité national mixte de santé et de sécurité sont rédigés, traduits et fournis par la Société canadienne des postes. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches dans ce document en utilisant la fonction...

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Principal fil de presse : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/1/5/4/3/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité des FFRS (2012) : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/3/6/0/5/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité urbaine : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/2/2/6/6/rss_2.xml

Gestion de l’inscription

Pour vous inscrire à la liste de diffusion ou pour changer la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=15B89B42-B574-821E-983BF50DE9C70456&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=15B89B42-B574-821E-983BF50DE9C70456&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Cliquez ensuite sur le bouton « Se désinscrire ».

For an English version of this digest, please go to the following URL:

[ http://www.cupw.ca/newsletter.cfm?n=15B89C32-E851-ECBA-1C401402F4F370F7&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Adresse postale :
Bureau national du STTP
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)   K2P 1Y3
Canada

Téléphone : 613-236-7238

Télécopieur : 613-563-7861

Site Web : www.cupw-sttp.org

Courriel : commentaires@cupw-sttp.org

scfp 1979 / sepb 225

vendredi 15 juin 2012

Somm@ire STTP

Pour voir le communiqué en ligne, cliquez ici.

Si vous ne voyez pas les images ou si la présentation visuelle pose problème, cliquez sur le bouton droit de la souris pour télécharger les images.

 

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 15 juin 2012

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Assemblée virtuelle des FFRS – un franc succès!

Le 14 juin 2012

Le dimanche 10 juin dernier, le Syndicat a fait l'essai d'une nouvelle manière de communiquer avec les membres FFRS partout au pays. Tous les membres FFRS pour lesquels nous avions les coordonnées ont reçu un appel pour participer à une assemblée virtuelle au téléphone. Dans le cadre de l'assemblée, les membres ont été invités à poser des questions au confrère Donald Lafleur et aux consœurs Shelley Sillers et Nancy Beauchamp, membres du comité de négociation des FFRS. La réunion était animée par le confrère Denis Lemelin, président national du STTP. Une assemblée a eu lieu en français, et une autre en anglais. Elles ont toutes deux été couronnées de succès avec un taux de participation très élevé. Bon nombre de FFRS ont posé des questions durant l'assemblée d'une heure, notamment sur l'équité salariale, le nouveau mécanisme de préhension, le fonds de rapprochement, les véhicules avec conduite à droite et l'échéancier des négociations.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Heures supplémentaires obligatoires : Importante victoire des membres du STTP

Le 14 juin 2012

Au cours des dernières années, Postes Canada a obligé un grand nombre de factrices et facteurs à travailler des heures supplémentaires pour parcourir les itinéraires de consœurs et de confrères absents. La situation a été particulièrement difficile durant l'hiver. Le STTP craignait que l'exécution continue d'heures supplémentaires obligatoires n'entraîne des problèmes de santé et de sécurité.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Section locale des messagers et messagères de la capitale - Dynamex : dernières nouvelles (no 4)

Le 6 juin 2012

Le 29 mai dernier, votre comité de négociation (Jack L'Abbe, Lori Karas, Peter Denley et John McMaster) s'est réuni avec des représentantes et représentants de l'employeur (Robert Brennan, Vanessa Alberici et Jamie Stairs). Nous pensions qu'ils allaient répondre au texte contractuel de l'offre finale que nous leur avions remis en mars dernier dans le but de conclure une toute première convention collective, mais les représentants de l'employeur n'avaient pas envoyé notre document au vice-président de Dynamex. Ils n'ont donc pas été en mesure de nous donner une réponse.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Principal fil de presse : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/1/5/4/3/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité des FFRS (2012) : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/3/6/0/5/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité urbaine : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/2/2/6/6/rss_2.xml

Gestion de l’inscription

Pour vous inscrire à la liste de diffusion ou pour changer la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=F29977F2-E1D1-1498-78585399D3511316&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=F29977F2-E1D1-1498-78585399D3511316&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Cliquez ensuite sur le bouton « Se désinscrire ».

For an English version of this digest, please go to the following URL:

[ http://www.cupw.ca/newsletter.cfm?n=F2997814-DD83-ABE1-DACA6ACBE3E4F805&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Adresse postale :
Bureau national du STTP
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)   K2P 1Y3
Canada

Téléphone : 613-236-7238

Télécopieur : 613-563-7861

Site Web : www.cupw-sttp.org

Courriel : commentaires@cupw-sttp.org

scfp 1979 / sepb 225

mardi 12 juin 2012

Somm@ire STTP - MESSAGE URGENT à l’intention des FFRS qui ont participé à l’assemblée syndicale virt

Pour voir le communiqué en ligne, cliquez ici.

Si vous ne voyez pas les images ou si la présentation visuelle pose problème, cliquez sur le bouton droit de la souris pour télécharger les images.

 

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 12 juin 2012

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

MESSAGE URGENT

 

à l'intention des FFRS qui ont participé
à l'assemblée syndicale virtuelle tenue
en anglais le dimanche 10 juin. 

Le 12 juin 2012 / Bulletin de négociation des FFRS no 13

Nous tenons à remercier tous les membres qui ont participé à l'assemblée syndicale téléphonique, dimanche dernier, et plus particulièrement ceux et celles qui ont laissé une question ou un commentaire dans la boîte vocale à la fin de la réunion. Votre participation nous a permis d'atteindre l'objectif que nous nous étions fixé pour cette assemblée, soit d'accroître la transparence et de favoriser le dialogue au sein du STTP. 

Malheureusement, à cause d'une erreur de la compagnie de téléphone, le Syndicat est incapable de récupérer les messages laissés par les membres qui ont participé à la réunion en anglais. Le STTP veut toutefois entendre ce que tous les membres ont à dire.

Dès aujourd'hui, les FFRS de langue anglaise vont recevoir un message téléphonique préenregistré qui leur expliquera comment laisser un nouveau message. Ils auront jusqu'à la fin de la journée vendredi pour laisser leur message.

Nous avons hâte de recevoir tous les messages des membres pour pouvoir répondre à leurs questions et à leurs préoccupations. Encore une fois, nous vous remercions d'avoir entamé le dialogue avec le STTP. 

Solidarité,

Gayle Bossenberry
1re vice-présidente nationale

 

 

Recevez les dernières nouvelles du STTP par courriel en vous abonnant à Somm@ire à l'adresse suivante : sttp.ca/sommaire

 

2011-2015/Bulletin no 59

 

Gestion de l’inscription

Pour vous inscrire à la liste de diffusion ou pour changer la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=E264B1C9-AD8A-55BC-4AC8EB382FD94C3D&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=E264B1C9-AD8A-55BC-4AC8EB382FD94C3D&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Cliquez ensuite sur le bouton « Se désinscrire ».

For an English version of this digest, please go to the following URL:

[ http://www.cupw.ca/newsletter.cfm?n=E264B1D0-EE44-2271-5D6CA71825097EF6&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Adresse postale :
Bureau national du STTP
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)   K2P 1Y3
Canada

Téléphone : 613-236-7238

Télécopieur : 613-563-7861

Site Web : www.cupw-sttp.org

Courriel : commentaires@cupw-sttp.org

scfp 1979 / sepb 225

vendredi 8 juin 2012

Somm@ire STTP

Pour voir le communiqué en ligne, cliquez ici.

Si vous ne voyez pas les images ou si la présentation visuelle pose problème, cliquez sur le bouton droit de la souris pour télécharger les images.

 

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 8 juin 2012

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

 &160;FFRS – À vous la parole! Assemblée publique virtuelle des FFRS le 10 juin – Inscrivez cet important rendez-vous à votre agenda, puis attendez notre appel!

Journée nationale des Autochtones

Le 7 juin 2012

Depuis 1996, le 21 juin, Journée nationale des Autochtones, permet de célébrer le patrimoine, la culture et les réalisations des Premières nations, des Inuits et des Métis et de sensibiliser l'opinion publique à la réalité des peuples autochtones. Depuis que la Commission royale sur les peuples autochtones a rendu compte des piètres conditions de vie des Autochtones, ainsi que de l'inaction, de l'indifférence et de l'incompétence du gouvernement à leur endroit, la situation a continué de s'aggraver. Il ne faut donc pas se surprendre qu'Amnistie internationale déplore dans son rapport sur le Canada le manque d'attention accordé aux droits des Autochtones.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Solide appui en faveur de l'équité

Le 6 juin 2012

Le bureau national du STTP reçoit régulièrement des lettres d'appui de la part d'organismes communautaires, d'organisations syndicales, d'autres syndicats et de députés fédéraux.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 2011 (COP17 et CMP7) et formation destinée au Syndicat des communications (CUW)

Le 4 juin 2012

Le Conseil exécutif national a approuvé la participation de deux membres du STTP à la conférence de Durban sur les changements climatiques. En plus de participer à la conférence, les membres de la délégation du STTP ont aussi travaillé au projet mené conjointement par le STTP et l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) depuis 2008. Le financement de ce projet a été approuvé par l'Agence canadienne de développement international (ACDI). Il prévoit la formation de membres du syndicat des travailleurs et travailleuses en communications d'Afrique du Sud (CWU). Par conséquent, le présent rapport comporte deux grandes parties : 1.Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, 17e Conférence des parties (COP 17) et 7e session de la Conférence des parties siégeant en tant que Réunion des parties au Protocole de Kyoto (CMP 7) – Durban, Afrique du Sud (pages 2 à 20); 2.Formation à l'intention des membres du syndicat des travailleuses et travailleurs des communications (CWU) – Johannesburg, Afrique du Sud (pages 21 à 25).

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Principal fil de presse : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/1/5/4/3/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité des FFRS (2012) : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/3/6/0/5/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité urbaine : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/2/2/6/6/rss_2.xml

Gestion de l’inscription

Pour vous inscrire à la liste de diffusion ou pour changer la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=CD962128-F0EA-B576-E17738C400D0489E&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=CD962128-F0EA-B576-E17738C400D0489E&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Cliquez ensuite sur le bouton « Se désinscrire ».

For an English version of this digest, please go to the following URL:

[ http://www.cupw.ca/newsletter.cfm?n=CD962154-F20D-D185-1A202B9CFDF6879F&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Adresse postale :
Bureau national du STTP
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)   K2P 1Y3
Canada

Téléphone : 613-236-7238

Télécopieur : 613-563-7861

Site Web : www.cupw-sttp.org

Courriel : commentaires@cupw-sttp.org

scfp 1979 / sepb 225

mercredi 6 juin 2012

Somm@ire STTP - N’oubliez pas ce dimanche : FFRS – À vous la parole!

Pour voir le communiqué en ligne, cliquez ici.

Si vous ne voyez pas les images ou si la présentation visuelle pose problème, cliquez sur le bouton droit de la souris pour télécharger les images.

 

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 6 juin 2012

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

  FFRS – À vous la parole! Assemblée publique virtuelle des FFRS le 10 juin – Inscrivez cet important rendez-vous à votre agenda, puis attendez notre appel!

N'oubliez pas ce dimanche :

 

FFRS – À vous la parole!

Assemblée publique virtuelle des FFRS le 10 juin – Inscrivez cet important rendez-vous à votre agenda, puis attendez notre appel!

 

 

Consœurs, confrères,

Les négociations se poursuivent et votre syndicat sait combien il sera difficile de réunir tous les FFRS quand les négociations arriveront à un point critique. Bon nombre de FFRS vivent et travaillent dans de petites collectivités rurales, tandis que d'autres travaillent aux côtés de membres de l'unité urbaine.

Nous allons donc tenter une expérience qui est toute nouvelle pour le Syndicat : nous allons tenir un forum téléphonique qui s'adressera à tous les FFRS du pays. D'autres syndicats ont tenté l'expérience et ont beaucoup aimé la formule. Le forum sera l'occasion d'échanger sur des problèmes qui nous touchent de près, de poser des questions et de prendre contact avec d'autres FFRS et des représentantes et représentants syndicaux. 

Nous tiendrons deux forums – un en français, un en anglais – et tous deux se tiendront le dimanche 10 juin.

En français – de 14 h à 15 h (HAE).

En anglais – de 16 h à 17 h (HAE).

Nous avons retenu ces heures dans l'espoir de rejoindre le plus grand nombre possible de FFRS. Nous vous demandons de bien vouloir réserver cette heure pour participer au forum téléphonique.

Tous les FFRS sont invités à participer. Voici quelques explications. Vous recevrez avant le 10 juin un appel qui vous invitera à ne pas oublier le forum. Le 10 juin, votre téléphone sonnera à 14 h si vous participez au forum en français, et à 16 h si vous participez au forum en anglais. Lorsque vous répondrez, vous serez automatiquement mis en liaison avec le forum. 

Dans le but de répondre au plus grand nombre possible de questions, un tri sera fait dans les questions en vue de regrouper celles qui se répètent. Une fois le forum terminé, vous pourrez poser d'autres questions ou faire part de vos commentaires. Les représentantes et représentants syndicaux veilleront à ce que vous obteniez une réponse à vos questions si le forum téléphonique n'y a pas répondu.

Le forum sera animé par le confrère Denis Lemelin, président national, avec l'aide du confrère Donald Lafleur, négociateur en chef de l'unité des FFRS et des membres du comité de négociation. Des dirigeantes et dirigeants, des permanentes et permanents syndicaux et des présidentes et présidents de section locale se joindront à l'appel, mais ils ne feront qu'écouter. La parole sera laissée aux FFRS. Vos dirigeantes et dirigeants élus seront là pour écouter ce que vous avez à dire.

Nous avons hâte de vous entendre le 10 juin. Le Syndicat, c'est vous! 

Solidarité,

Gayle Bossenberry
1re vice-présidente nationale

 

(Le 31 mai 2012 / Bulletin de négociation des FFRS no 11)

 

Gestion de l’inscription

Pour vous inscrire à la liste de diffusion ou pour changer la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=C33F33C1-F12F-25A3-B962497EDEF42660&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=C33F33C1-F12F-25A3-B962497EDEF42660&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Cliquez ensuite sur le bouton « Se désinscrire ».

For an English version of this digest, please go to the following URL:

[ http://www.cupw.ca/newsletter.cfm?n=C33F3439-D894-FA67-4B64A1CACE9E93CA&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Adresse postale :
Bureau national du STTP
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)   K2P 1Y3
Canada

Téléphone : 613-236-7238

Télécopieur : 613-563-7861

Site Web : www.cupw-sttp.org

Courriel : commentaires@cupw-sttp.org

scfp 1979 / sepb 225

vendredi 1 juin 2012

Somm@ire STTP

Pour voir le communiqué en ligne, cliquez ici.

Si vous ne voyez pas les images ou si la présentation visuelle pose problème, cliquez sur le bouton droit de la souris pour télécharger les images.

 

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 1er juin 2012

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

 &160;FFRS – À vous la parole! Assemblée publique virtuelle des FFRS le 10 juin – Inscrivez cet important rendez-vous à votre agenda, puis attendez notre appel!

L'arbitre Burkett reconnaît l'urgence des problèmes de santé et de sécurité

Le 31 mai 2012

Nous avons remporté une première victoire dans notre lutte contre les effets néfastes de la méthode de livraison à liasses multiples. Le STTP a soutenu avec succès que l'arbitre Burkett devait se prononcer sur le volet « santé et sécurité » de la nouvelle méthode de livraison avant d'entendre la preuve de l'autre volet de notre grief national (no N00-07-00032), soit la « réorganisation des itinéraires » aux termes de l'article 47 de la convention collective.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

FFRS – À vous la parole! – Assemblée publique virtuelle des FFRS le 10 juin

Le 31 mai 2012

Inscrivez cet important rendez-vous à votre agenda, puis attendez notre appel!

Consœurs, confrères, Les négociations se poursuivent et votre syndicat sait combien il sera difficile de réunir tous les FFRS quand les négociations arriveront à un point critique. Bon nombre de FFRS vivent et travaillent dans de petites collectivités rurales, tandis que d'autres travaillent aux côtés de membres de l'unité urbaine. Nous allons donc tenter une expérience qui est toute nouvelle pour le Syndicat : nous allons tenir un forum téléphonique qui s'adressera à tous les FFRS du pays. D'autres syndicats ont tenté l'expérience et ont beaucoup aimé la formule. Le forum sera l'occasion d'échanger sur des problèmes qui nous touchent de près, de poser des questions et de prendre contact avec d'autres FFRS et des représentantes et représentants syndicaux.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Demande de solidarité – urgent : Aide pour la défense juridique du mouvement étudiant du Québec

Le 29 mai 2012

À toutes les sections locales : Un mouvement spectaculaire contre la hausse des droits de scolarité est en cours au Québec. Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour manifester leur appui aux étudiantes et étudiants. Il y a eu des milliers d'arrestations. Jean Charest a adopté une loi draconienne pour tenter d'écraser le mouvement. La loi 78 supprime le droit de rassemblement pacifique et impose de lourdes amendes aux associations étudiantes et à ceux et celles qui participent aux manifestations « illégales ». Malgré la violence policière de plus en plus intense et les attaques législatives, ce qui était au début une lutte contre la hausse des frais de scolarité est devenu une lutte populaire pour l'équité, la justice sociale et les droits démocratiques fondamentaux, y compris le droit de se réunir et d'exprimer sa dissidence.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Principal fil de presse : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/1/5/4/3/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité des FFRS (2012) : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/3/6/0/5/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité urbaine : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/2/2/6/6/rss_2.xml

Gestion de l’inscription

Pour vous inscrire à la liste de diffusion ou pour changer la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=A99411AA-CEAB-46AA-B545C2D691C6F3A6&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=A99411AA-CEAB-46AA-B545C2D691C6F3A6&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Cliquez ensuite sur le bouton « Se désinscrire ».

For an English version of this digest, please go to the following URL:

[ http://www.cupw.ca/newsletter.cfm?n=A99411DA-0A28-3C38-3B70CC1A74044A41&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Adresse postale :
Bureau national du STTP
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)   K2P 1Y3
Canada

Téléphone : 613-236-7238

Télécopieur : 613-563-7861

Site Web : www.cupw-sttp.org

Courriel : commentaires@cupw-sttp.org

scfp 1979 / sepb 225