vendredi 18 mai 2012

Somm@ire STTP

Pour voir le communiqué en ligne, cliquez ici.

Si vous ne voyez pas les images ou si la présentation visuelle pose problème, cliquez sur le bouton droit de la souris pour télécharger les images.

 

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 18 mai 2012

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le STTP appuie les étudiantes et étudiants du Québec et dénonce la loi spéciale

Le 18 mai 2012

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) appuie les étudiantes et étudiants du Québec dans leur lutte pour un enseignement abordable et accessible à tous. Le STTP joint sa voix à celles qui, partout au pays, s'élèvent contre la loi honteuse et révoltante imposée par le gouvernement Charest aux étudiants et étudiantes en grève. Cette loi montre que le gouvernement n'a aucun respect des droits fondamentaux de la personne et qu'il est inapte à gouverner des gens libres.  Les travailleurs et travailleuses des postes sont aussi visés par une loi injuste. La loi de retour au travail imposée l'été dernier par le gouvernement fédéral comprend des dispositions qui nous privent de notre droit de grève et nous menacent d'importantes mesures dissuasives en cas de non-respect. Le STTP salue le courage des étudiantes et étudiants et leur transmet les vœux de solidarité de milliers de travailleurs et travailleuses des postes.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Réorganisation des itinéraires – Système de gestion des itinéraires

Le 18 mai 2012

Tâches des FFRS visées par un système de mesure du travail Il s'agit du Système de gestion des itinéraires (SGI), qui doit être utilisé dans le cadre de toutes les réorganisations d'itinéraires aux termes de l'article 11, sauf lorsque la réorganisation ne touche qu'un seul itinéraire (clause 11.02). Voici la liste des valeurs de temps du SGI ...

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Postes Canada affirme que votre santé et votre sécurité sont une priorité. Qu'en pensez-vous?

Le 17 mai 2012

Répondez au questionnaire sur la violence en milieu de travail Consœur, Confrère, Le présent bulletin vise à informer tous les membres de l'unité des FFRS et de l'unité urbaine sur les tactiques d'intimidation qu'utilise l'employeur lorsque des membres portent plainte relativement à un incident de violence en milieu de travail.    Si vous décidez de porter plainte officiellement pour cause de violence ou de harcèlement en milieu de travail, il est possible que Postes Canada vous demande de signer une « entente de confidentialité ». Selon cette entente, le plaignant ou la plaignante s'engage à maintenir la confidentialité de tous les propos tenus durant une réunion avec un représentant de la Société au sujet de l'incident de violence ou de harcèlement. Le maintien de la confidentialité vise aussi la représentante ou le représentant syndical qui vous accompagne. La signature de cette entente pourrait avoir pour conséquence l'imposition, à votre endroit, de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu'au congédiement. Voir l'encadré au bas du présent bulletin. Ne renoncez pas à vos droits. Le Syndicat vous recommande vivement de ne pas signer cette entente et vous demande de vous adresser sans tarder à votre représentante ou représentant syndical. 

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Arbitrage de l'unité urbaine : le STTP remporte une autre victoire juridique

Le 14 mai 2012

Le 11 mai dernier, la Cour fédérale a ordonné un arrêt des procédures dans l'arbitrage des offres finales imposé à l'unité urbaine. Le juge François Lemieux de la Cour fédérale a ordonné à l'arbitre Guy Dufort de suspendre l'arbitrage tant que la Cour fédérale n'aura pas tranché la demande de contrôle judiciaire du STTP. Dans sa demande, le STTP conteste la nomination de l'arbitre Dufort faite par la ministre du travail, Lisa Raitt, étant donné que M. Dufort a milité au sein du parti Conservateur du Canada et qu'il a aussi travaillé pendant plusieurs années pour le compte de Postes Canada au dossier de l'équité salariale opposant l'AFPC à Postes Canada. La Cour fédérale entendra la demande de contrôle judiciaire du STTP le 25 juillet prochain.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Principal fil de presse : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/1/5/4/3/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité des FFRS (2012) : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/3/6/0/5/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité urbaine : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/2/2/6/6/rss_2.xml

Gestion de l’inscription

Pour vous inscrire à la liste de diffusion ou pour changer la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=6267FCBB-C88D-5BB9-17960AC3B3022576&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=6267FCBB-C88D-5BB9-17960AC3B3022576&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Cliquez ensuite sur le bouton « Se désinscrire ».

For an English version of this digest, please go to the following URL:

[ http://www.cupw.ca/newsletter.cfm?n=6267FCE9-971A-3A30-658646DDBC8CCF92&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Adresse postale :
Bureau national du STTP
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)   K2P 1Y3
Canada

Téléphone : 613-236-7238

Télécopieur : 613-563-7861

Site Web : www.cupw-sttp.org

Courriel : commentaires@cupw-sttp.org

scfp 1979 / sepb 225

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire