vendredi 27 avril 2012

Somm@ire STTP

Pour voir le communiqué en ligne, cliquez ici.

Si vous ne voyez pas les images ou si la présentation visuelle pose problème, cliquez sur le bouton droit de la souris pour télécharger les images.

 

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 27 avril 2012

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 17 mai – Journée internationale contre l'homophobie

Le 27 avril 2012

Le 17 mai 1991, l'Organisation mondiale de la santé a officiellement retiré l'homosexualité de la liste des maladies mentales, mettant ainsi fin à plus de 100 ans d'homophobie dans le domaine médical. Aujourd'hui, plus d'une cinquantaine de pays reconnaissent le 17 mai comme étant la Journée internationale contre l'homophobie. C'est l'occasion de témoigner notre solidarité avec les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans et de s'opposer fermement à l'homophobie et à la transphobie, où qu'elles se manifestent.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Mettre fin à la discrimination en vigueur à Postes Canada - Nous voulons l'égalité et l'équité salariale! (Feuille de renseignements no 3)

Le 27 avril 2012

Négociations des FFRS de 2012 - Feuille de renseignements no 3 - Le STTP négocie une nouvelle convention collective à l'intention des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) qui travaillent à Postes Canada. Près de 70 % des FFRS sont des femmes. Leur travail est très semblable à celui des factrices et facteurs en milieu urbain, qui sont surtout des hommes, mais leurs salaires sont beaucoup moindres. Les FFRS revendiquent non seulement l'équité salariale, mais aussi l'équité en matière de droits et d'avantages sociaux. Ils sont résolus à mettre fin à l'inégalité salariale et aux autres iniquités, c'est-à-dire celles qui les séparent de leurs consœurs et confrères de l'unité urbaine et celles qui existent au sein même de leur unité de négociation.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Les FFRS ont fait des gains (Feuille de renseignements no 2)

Le 27 avril 2012

Négociations des FFRS de 2012 - Feuille de renseignements no 2 - Avant 2004, les FFRS étaient privés de droits et d'avantages sociaux. Leurs conditions de travail, leurs salaires et leur avenir dépendaient du bon vouloir de Postes Canada. Ils étaient des « entrepreneurs » selon le paragraphe 13.5 de la Loi sur la Société canadienne des postes et n'avaient aucun droit, surtout en matière de négociation collective. Les FFRS devaient présenter une soumission pour leur itinéraire. Il n'était pas rare qu'on leur demande de signer un contrat moins élevé que le précédent, sinon ils risquaient de perdre leur itinéraire et leur emploi. Les FFRS en ont eu assez d'être traités injustement, et ils ont mené une longue bataille pour obtenir des droits. (Voir à ce sujet la feuille de renseignements no 1).

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Journée d'action du 1er mai 2012 - Notes d'animation

Le 24 avril 2012

En cette Fête du 1er mai, comme cela se produit tous les jours, des travailleuses et travailleurs descendent dans la rue pour défendre leurs droits. Quand les gouvernements et les grandes entreprises se mettent d'accord pour attaquer les pauvres et pour démanteler la classe moyenne, les travailleurs et travailleuses n'ont d'autres choix que de riposter et d'exercer leurs droits d'association et de négociation collective. Il n'est pas question d'accepter le programme d'austérité. Quand ils parlent d'austérité, les gouvernements n'ont qu'un objectif en tête : faire payer le prix des crises financières qui sévissent un peu partout dans le monde aux travailleurs et travailleuses et aux plus vulnérables de la société. Ces crises, ce ne sont pas nous qui les avons créées et ce n'est pas à nous d'en payer le prix.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Matériel pour les activités locales organisées à l'occasion du 1er mai

Le 20 avril 2012

Consœurs, Confrères, Le 1er mai prochain, nous allons mettre l'accent sur la lutte pour regagner le droit de grève et mettre un terme aux attaques du gouvernement Harper contre nos droits fondamentaux. Vous trouverez ci-joint des documents (feuilles de renseignements, feuillets à distribuer à la population et macarons) que vous pourrez utiliser dans le cadre des activités organisées à l'occasion de la fête internationale des travailleuses et travailleurs, le 1er mai prochain. Il s'agit d'une lutte de longue haleine. Une seule journée d'action ne suffira pas. Nous faisons face à un employeur qui est prêt à prendre appui sur le gouvernement, et à un gouvernement qui est prêt à violer les libertés fondamentales des travailleuses et travailleurs pour favoriser les intérêts des patrons des grandes entreprises.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Principal fil de presse : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/1/5/4/3/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité des FFRS (2012) : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/3/6/0/5/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité urbaine : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/2/2/6/6/rss_2.xml

Gestion de l’inscription

Pour vous inscrire à la liste de diffusion ou pour changer la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=F5CA6027-B97E-AE53-BC053DECCA354A89&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=F5CA6027-B97E-AE53-BC053DECCA354A89&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Cliquez ensuite sur le bouton « Se désinscrire ».

For an English version of this digest, please go to the following URL:

[ http://www.cupw.ca/newsletter.cfm?n=F5CA605B-9A22-EBEA-5016C2F6134E6983&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Adresse postale :
Bureau national du STTP
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)   K2P 1Y3
Canada

Téléphone : 613-236-7238

Télécopieur : 613-563-7861

Site Web : www.cupw-sttp.org

Courriel : commentaires@cupw-sttp.org

scfp 1979 / sepb 225

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire