vendredi 9 mars 2012

Somm@ire STTP

Pour voir le communiqué en ligne, cliquez ici.

Si vous ne voyez pas les images ou si la présentation visuelle pose problème, cliquez sur le bouton droit de la souris pour télécharger les images.

 

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Le 9 mars 2012

Somm@ire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Postes Canada présente une offre globale (FFRS)

Le 9 mars 2012

Le 7 mars dernier, Postes Canada a présenté une première offre globale, dont les principaux éléments sont résumés ci-dessous. Nous préparerons sous peu une analyse plus approfondie de cette offre et nous vous communiquerons ensuite des renseignements plus détaillés ...

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

L'employeur cherche à mettre en place un régime de retraite à cotisations déterminées (FFRS)

Le 7 mars 2012

Aux termes de la clause 22.01 de leur convention collective, les membres FFRS participent au régime de retraite de Postes Canada, qui est un régime à prestations déterminées auquel l'employeur et le membre FFRS contribuent durant toute la période d'emploi de ce dernier. Lorsqu'il prend sa retraite de Postes Canada, le membre FFRS devient admissible à des prestations de retraite dont le montant est garanti. À l'heure actuelle, tous les employées et employés syndiqués de Postes Canada sont visés par un régime de retraite à prestations déterminées. L'employeur nous a indiqué qu'il proposerait l'adoption d'un régime de retraite à cotisations déterminées à l'intention des futurs membres FFRS. Dans ce type de régime de retraite, le membre et l'employeur versent des cotisations d'un montant déterminé. Cependant, le montant dont chaque membre dispose au moment de la retraite dépend des résultats de la stratégie d'investissement qu'il a choisie. Le Syndicat a fait savoir qu'il n'était pas prêt à accepter un régime de retraite à cotisations déterminées.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Faites du 15 mars prochain une journée sans eau embouteillée!

Le 8 mars 2012

Joignez-vous à des gens de partout au pays et engagez-vous à ne pas boire d'eau embouteillée là où l'eau du robinet est disponible. Visitez le site Web www.vivelerobinet.ca où vous trouverez d'autres renseignements sur l'eau embouteillée. Posez un geste concret pour protéger l'environnement, soutenir les services publics et veiller à ce que tout le monde puisse exercer son droit à l'eau. Refusez l'eau embouteillée!

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Le 21 mars 2012 : Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale

Le 6 mars 2012

Le 21 mars 1960, de 5 000 à 7 000 personnes se sont rendues au poste de police de Sharpeville, en Afrique du Sud, pour demander qu'on les mette en état d'arrestation parce qu'elles n'avaient pas leur laissez-passer. Elles voulaient ainsi manifester contre les lois du pays qui obligeaient le port du laissez-passer à des fins de ségrégation. Cette exigence servait en effet à limiter grandement les mouvements de la population non blanche. La police a ouvert le feu sur la foule et a tué 69 personnes, dont huit femmes et 10 enfants, et a fait 180 blessés, dont 31 femmes et 19 enfants. Nombreux sont ceux qui, ayant tourné le dos pour tenter d'échapper aux balles, ont été atteints dans le dos. Chaque année, depuis 1966, on se rappelle les horreurs de cette journée et son importance pour la lutte contre le racisme dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

La meilleure solution reste la négotiation et non l'arbitrage

Le 6 mars 2012

Il y a maintenant huit mois que le gouvernement conservateur a adopté une loi de retour au travail privant les travailleuses et travailleurs des postes de l'unité urbaine du droit de négocier. Peu après l'adoption de la loi, la ministre du Travail a nommé un arbitre unilingue et sans expérience en matière de relations du travail. Puis, en janvier dernier, la Cour fédérale a annulé cette nomination. Nous voici au début du mois de mars et le nouvel arbitre se fait toujours attendre. Selon des personnes de confiance du milieu juridique, Travail Canada aurait demandé à plusieurs arbitres de prendre le dossier en main, mais ceux-ci refusent parce qu'ils considèrent que le processus est vicié et préjudiciable au syndicat.

Pour en savoir plus | Imprimer cet article | Envoyer cet article

 

Principal fil de presse : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/1/5/4/3/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité des FFRS (2012) : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/3/6/0/5/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité urbaine : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/2/2/6/6/rss_2.xml
Fil de presse des négociations de l'unité des FFRS (2009) : http://www.sttp.ca/client_asset/rss/1/1/7/2/1/rss_2.xml

Gestion de l’inscription

Pour vous inscrire à la liste de diffusion ou pour changer la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=F916CD38-0AD9-2BEA-0AE9506B9A928C15&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir les envois électroniques, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous à l’adresse suivante : 

[ http://www.sttp.ca/newsletter.cfm?n=F916CD38-0AD9-2BEA-0AE9506B9A928C15&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]
Tapez votre adresse électronique, puis confirmez-la. Cliquez ensuite sur le bouton « Se désinscrire ».

For an English version of this digest, please go to the following URL:

[ http://www.cupw.ca/newsletter.cfm?n=F916CD6B-E577-5815-AB40EC93C3748C1A&m=B6E6B2F9-C1D2-03AF-7C9800AA4A249AE1 ]

Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Adresse postale :
Bureau national du STTP
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)   K2P 1Y3
Canada

Téléphone : 613-236-7238

Télécopieur : 613-563-7861

Site Web : www.cupw-sttp.org

Courriel : commentaires@cupw-sttp.org

scfp 1979 / sepb 225

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire